Sportive

Aillons-Margériaz 1000 73340 Aillon-le-Jeune
Vous alternez passages survolant les pistes (jusqu'à 31m de haut) et zigzags en forêt sans poser le pied à terre ; sensations garanties ! - Pour accéder au départ vous empruntez le télésiège des Rochettes. - Formés et surveillés par une ...
La Station 73340 Aillon-le-Jeune
Le parcours est doté d'une ligne de vie continue et permet aux enfants d'évoluer en autonomie et en toute sécurité. Equipement fourni : - casque - baudrier - longes intelligentes - poulie
Parking de Bellevaux 73630 École
Depuis le parking, prendre à gauche au pont, passer devant la chapelle puis le village en ruines. Poursuivre dans le vallon qui se resserre. Une fois sous la face de la Pointe des Arces, prendre à gauche un bon chemin qui mène aux chalets de ...
Hameau des Garins 73630 Le Châtelard
Du village du Châtelard, rejoindre le hameau des Garins (route en face de la pharmacie). Se garer au bout de la route. Il faut emprunter la piste (blanc-rouge / GR96) qui s'élève dans les prés, passant près de deux chalets en pierre (...
Mairie - Centre du village 73630 École
Du centre du village d’Ecole, quitter la route principale et s’engager sur une rue étroite à droite de la mairie. A l’intersection, monter à droite et suivre le long chemin, qui traverse les bois de la Fullie et débouche sur une crête, ...
Parking du Nant Fourchu 73630 École
Du parking monter en direction des chalets d’Orgeval par un chemin pentu en forêt puis un chemin carrossable dans les alpages. Continuer vers le col d’Orgeval, puis prendre à droite le sentier qui s’élève vers le sommet. Attention, le ...
Hameau du Coudray 73630 Jarsy
Du hameau, s'élever par une belle piste pastorale que l'on suit jusqu'au Chargieux, un petit col où s'éparpillent une dizaine de chalets (1340 m). Poursuivre sur la gauche pour atteindre les nouveaux bâtiments d'alpage d'Allant. Vous serez ...
Hameau de Coudray 73630 Jarsy
Rejoindre le hameau du Coudray à Jarsy. Suivre un chemin bordé de haies qui grimpe entre prés et forêts, pour atteindre les chalets de Chargieu. Monter à gauche pour déboucher au grand chalet d'alpage puis à la Croix d'Allant. On peut ...
Parking du Nant Fourchu 73630 École
Depuis Ecole, prendre la route du "Vallon de Bellevaux" et la poursuivre jusqu'à la limite autorisée du parking du Nant Fourchu (6 km). Poursuivre la route sur 300m et s'engager à gauche par une piste pastorale assez raide (panneaux). Monter ...
Parking des Cornes 73630 Doucy-en-Bauges
Du parking, monter directement dans les prés ; à la sortie de la forêt, on rejoint, sous la Dent des Portes, l'autre accès que l'on empruntera à la descente (pancarte). Poursuivre sous la Dent, traverser les grands prés puis, sur la crête, ...
73340 Lescheraines
Une palette de loisirs variés : baignade avec plage aménagée, toboggan aquatique 3 pistes, pataugeoire ludique, accro-bungy, téléski nautique, pêche, promenade confort, terrains de tennis, pétanque, terrain multi-sports... Le plan d'eau est ...
Parking du Nant Fourchu 73630 École
A 50 mètres après le parking, passer à gué le torrent. S'élever par un sentier en traversant parfois des bois très raides puis de nouveau un ruisseau. Vers 1450 m, on débouche dans Combe Fort. Le chemin part à gauche dans les hautes herbes ...
Gîte du Roc des Boeufs au hameau de Mont-Devant 73340 Bellecombe-en-Bauges
Au hameau, depuis le gîte, prendre le chemin qui s'élève face au gîte et gagner la route goudronnée du Reposoir. Avant la place un chemin s'élève sur la gauche et rejoint les alpages. A gauche monter au chalet du Mollard et grimper au sommet ...
Aillons-Margériaz 1000 73340 Aillon-le-Jeune
D'arbre en arbre, découvrez un impressionnant parcours aérien de tyroliennes dont 1 à grande vitesse, des ateliers et des échelles descendantes. Vous terminerez par un "base jump", pour un final à sensations ! Formés et surveillés par ...
Hameau de Montagny 73340 Arith
Itinéraire accessible aux enfants dès 4 ans. Depuis le hameau de Montagny, tourner à gauche à la petite chapelle et prendre la route goudronnée jusqu'à un large parking. Suivre une piste prolongeant la route pendant 20 minutes. 100 mètres ...
La Mense 73340 Aillon-le-Jeune
La station des Aillons-Margériaz est équipée d’une via ferrata « école » adaptée pour l’apprentissage. Elle se situe sur la rive droite du Col du Martinet à environ 1000 m d’altitude. Suivez en voiture la direction d'Ai...
Parking à la sortie du hameau de Précherel 73630 Jarsy
De Jarsy, monter à Précherel et se garer à la sortie du hameau (parking à droite). Remonter la piste qui poursuit la route et passer le pont de Leyat pour s'élever rapidement vers la piste d'alpage. Après 45 mn, laisser à droite la piste ...
Parking Mont Devant 73340 Bellecombe-en-Bauges
En venant de Bellecombe en Bauges, stationner au centre de Mont Devant. Poursuivre à pied en suivant la route pour rejoindre le premier virage. Prendre le sentier qui part à gauche. Grimper par le sentier jusqu'à l'intersection avec la piste à ...
Parking de l'église d'Ecole 73630 École
Depuis le parking, traverser la route principale et s'engager sur une rue étroite en suivant les balises rouges et jaunes. Un large chemin monte en 1 heure à l'Oratoire. De là descendre droit dans le pré en tournant le dos à l'Oratoire. ...