Karst 3E

Spéléologie
Contact
Karst 3E
73340
Aillon-le-Jeune
Mob : +33 6 32 41 01 47
Contact by e-mail
  • Framed sports activities :
  • Spéléologie
  • Spéléologie
  • Spéléologie
  • Spéléologie
  • Spéléologie
SpéléologieSpéléologieSpéléologieSpéléologieSpéléologie
All professionals, we offer you a set of services allowing you to come and discover the extraordinary beauty of the world of caves, in an entertaining, sporting and educational way.
With the family, friends or in a group, come and discover the hidden beauties of the Massif des Bauges (in Savoie). Young and old, become explorers for a while as you journey through the bowels of the earth. Equipped like a true speleologist, you will have the opportunity to discover a multitude of thrills in an exceptional underground world. You can go underground to the depth of 100 m.; beautiful landscapes and strong emotions are guaranteed! Dare the adventure by gradually discovering beautiful underground rivers. Slide down waterfalls and roam the sublime underground vaults. For the more athletic, come and explore the deepest chasm of Savoie with a reward: the largest underground chamber of Savoie in Bauges.

Whether you go hiking on trails to see sinkholes or entering cavities to understand the modelling of a karst landscape (where there are caves), or venturing into this dark world that will radiate with your lighting, you will have fun getting to know all the phenomena that create these underground voids explored by speleologists.

Underground it’s dark, it’s totally black! Sleeping in an underground chamber is a unique experience. After a descent underground, plunging into the dark, you will have a unique experience by advancing at your own pace in the darkness. A typical Savoyard meal will warm your heart before you go on to a variety of activities that will not leave you untouched. Finally will come the long awaited unique moment. Snug in your sleeping bag, you will be lulled to sleep by the sounds of this unusual environment. Come and share this experience in our tents specially designed for this special world.

You also have the option of karst hikes, practical training, speleological holidays and camps but also stag and hen parties, seminars and company events...

All activities are safely supervised by one or more State-certified guides. The service includes the guides, loans of specific equipment and insurance. Prices shown are per person and per activity. They remain valid for the current year.

We are labelled by the French Federation of Speleology, a member of the National Union of Speleology and Canyoning Professionals and approved by the Ministry of National Education. We are also a Member of the Network of Professionals in Environmental Education (RePERE), a geopartner expert of the Massif des Bauges Regional Nature Park (PNRMB) and an ambassador of Savoie-Mont-Blanc.

Don’t hesitate to contact us to make your plans and your dreams come true.
All year round.
General
  • provider accreditation :
    • State diploma
loading
Directions to :
73340
Aillon-le-Jeune
GPS coordinates
Latitude : 45.715014
Longitude : 6.106184
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Contact
Karst 3E
73340
Aillon-le-Jeune
Mob : +33 6 32 41 01 47

Karst 3E

Spéléologie
Coordonnées
Karst 3E
73340
Aillon-le-Jeune
Port : 06 32 41 01 47
Contacter par mail
  • Activités sportives encadrées :
    • Via Ferrata
    • Spéléologie
  • Spéléologie
  • Spéléologie
  • Spéléologie
  • Spéléologie
  • Spéléologie
SpéléologieSpéléologieSpéléologieSpéléologieSpéléologie
Professionnels de l’encadrement, nous vous proposons un ensemble de prestations vous permettant de venir découvrir de façon ludique, sportive et pédagogique, l’extraordinaire beauté du monde spéléologique.
Venez découvrir en famille, entre amis ou en groupe, les beautés cachées du Massif des Bauges (Pays des Savoie). Petits et grands soyez les explorateurs d'un moment en parcourant les entrailles de la terre. Equipé comme un vrai spéléologue, vous aurez l'occasion de découvrir une multitude de sensations dans un monde souterrain d'exception. Il vous est possible de descendre dans le sous-sol jusqu'à dépasser la profondeur de 100m ; beautés de paysages et émotions fortes assurées ! Osez l'aventure en pénétrant progressivement à la rencontre de belles rivières souterraines. Descendez des cascades et parcourez les sublimes volumes souterrains. Pour les plus sportifs, venez explorer le gouffre le plus profond de Savoie avec en guise de récompense : l'admiration de la plus grande salle souterraine de Savoie en Bauges.

Que ce soit sur des sentiers de randonnées à observer des dolines ou à l’entrée de cavités pour comprendre le modelage d’un paysage karstique (là où l’on trouve des grottes), ou encore que ce soit dans ce monde obscur qui rayonnera sous les feux de votre éclairage, vous pourrez vous amuser à comprendre l’ensemble des phénomènes qui créent les vides souterrains parcourus par les spéléologues.

Sous terre il fait noir, un noir total ! Dormir dans une cavité est une expérience unique. Après une descente sous terre, plongés dans le noir, vous vivrez une expérience unique en progressant à votre rythme dans l’obscurité. Le repas typique savoyard saura vous réchauffer le cœur avant de passer aux différentes activités qui ne vous laisserons pas de marbre. Viendra enfin le moment unique tant attendu. Au chaud dans votre sac de couchage, vous serez bercé par les sonorités de ce milieu d'exception. Venez partager cette expérience dans nos tentes spécialement conçues pour ce monde si particulier.

Possibilité de réaliser des randonnées karstiques, des stages, séjours et camps spéléologique mais aussi des enterrement de vie de jeune fille et de garçon, des séminaires et comités d'entreprises...

Toutes les activités sont encadrées en toute sécurité par un ou des guides diplômés d’état. La prestation comprend l’accompagnement, le prêt de matériel spécifique et l’assurance. Les prix indiqués s’entendent par personne et par activité. Ils restent valables pour l'année en cours.

Structure labellisée par la Fédération Française de Spéléologie, membre du Syndicat National des Professionnels de la Spéléologie et du Canyon, agréé par l’Éducation Nationale. Membre du Réseau des Professionnels en Education Relative à l'Environnement (RePERE), geopartenaire expert du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges (PNRMB) et ambassadeur Savoie-Mont-Blanc.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous permettre de réaliser ensemble vos projets et vos rêves.
Toute l'année.
Général
  • Habilitations du prestataire :
    • Diplôme d'état
loading
Itinéraire vers :
73340
Aillon-le-Jeune
Coordonnées GPS
Latitude : 45.715014
Longitude : 6.106184
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
Karst 3E
73340
Aillon-le-Jeune
Port : 06 32 41 01 47