Tourisme adapté

Retrouvez toutes les activités et tous les sites accessibles aux personnes à mobilité réduite entre Chambéry et les Bauges.
Pour être accueillis dans les meilleures conditions possibles, nous vous invitons à prendre contact avec les sites et prestataires qui pourront vous préciser les conditions d'accès plus précises (besoin d'accompagnement...).
  • damien-blanchard-2520
  • didier-gourdin-2521

Les activités accessibles

Dans le coeur des Bauges, deux promenades confort ont été conçues pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Le première, des Iles du Chéran, vous permettra de découvrir les plans d'eau alors que la seconde, la promenade "Picot" emprunte une passerelle au-dessus du Chéran.
Les professionnels formés à votre accompagnement pourront vous faire découvrir les sentiers de randonnées ou les paysages vus du ciel en parapente ou en planeur.
Enfin, n'hésitez pas à prendre place à bord d'un bâteau pour une croisière sur le Lac du Bourget
  • didier-gourdin2-2518
  • damien-blanchard2-2519
  • christine-haas-2522

Les sites à découvrir

Plusieurs musées et parcours vous ouvrent leurs portes pour découvrir les richesses de l'histoire locales ou les collections d'art.
Aux Aillons-Margériaz, vous pourrez visiter la Chartreuse d'Aillon (rez-de-chaussée et jardins) pour découvrir cet ancien Monastère devenue Maison du patrimoine du Parc naturel régional du Massif des Bauges.